Archives départementales de l'Indre

Accueil > Vos recherches > Guide du chercheur > Archives privées (toutes périodes) > Accès thématique > Documents isolés, collections > Collection de documents relatifs au château de Valençay et à la famille de Talleyrand-Périgord (109 J)

Vos recherches

Collection de documents relatifs au château de Valençay et à la famille de Talleyrand-Périgord (109 J)

1761-[1950]

109 J 1-77

Dons et achats (accroissement permanent)
Fonds classé, librement communicable et réutilisable suivant la législation et la réglementation en vigueur.

Cette collection est destinée à recevoir des documents concernant le château de Valençay et la famille de Talleyrand-Périgord, entrant aux Archives départementales par voie de don ou d'achat. Le Département de l'Indre, propriétaire avec la Ville de Valençay du château de Valençay, procède régulièrement à l'acquisition de documents relatifs à l'histoire du château. Ces documents proviennent pour certains de l'ancien fonds du château de Valençay (66 J), dont une grande partie a été déposée aux Archives départementales.

Contenant de nombreuses gravures, des albums photographiques de la famille de Talleyrand-Périgord, quelques papiers de famille et de gestion domaniale, cette collection constitue un indispensable complément au fonds du château de Valençay.

Les portraits de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord et de son épouse, Catherine de Talleyrand-Périgord, sont consultables en ligne.


Espace personnel