Archives départementales de l'Indre

Accueil > Vos recherches > Guide du chercheur > Archives communales et archives de structures intercommunales déposées (toutes périodes) > Valençay - Syndicat mixte du château de Valençay

Vos recherches

Syndicat mixte du château de Valençay (E DEP 113)

1976-2019

E DEP 113 / 1-67

Dépôt, 2019
Fonds classé, communicable et réutilisable suivant la législation et la réglementation en vigueur

Le syndicta mixte du château de Valençay, créé par arrêté préfectoral du 7 décembre 2004, regroupe le Département de l'Indre et la Ville de Valençay. Il a succédé à l'Association départementale de gestion du château de Valençay et de développement de la culture, des arts et des loisirs, créée en 1979 lors de la vente du château par son dernier propriétaire privé, Jean Morel, et qui regroupait, aux côtés de ces collectivités, deux partenaires privés. Le syndicat mixte a pour objet la gestion du château de Valençay, principal site touristique du département de l'Indre.
Seule une partie des archives du syndicat a été déposée aux Archives départementales en 2019. Il s'agit essentiellement d'une collection des supports de communication et d'information développés par le château, remontant pour certains à l'activité de l'association de gestion.


Espace personnel