Archives départementales de l'Indre

Accueil > Vos recherches > Guide du chercheur > Archives privées (toutes périodes) > Accès par la liste numérique des fonds > Fonds Lionel Bazin (58 J)

Vos recherches

Fonds Lionel Bazin (58 J)

[XIXe-XXe siècle]

58 J

Environ 3 mètres linéaires.
Dons, date inconnue et 2018.
Fonds non classé, non communicable.

Lionel Bazin (1929-2018) était propriétaire de la chemiserie Bazin à Argenton-sur-Creuse. Il fut également un historien amateur qui oeuvra notamment pour la connaissance de l'histoire de la commune de Saint-Marcel et de la famille Lecoigneux de Bélâbre. Il rassembla dans ce cadre une abondante documentation, faite de notes personnelles, de copies de documents d'archives et d'imprimés, d'originaux et de reproductions de photographies.

Seule une partie de ce fonds a intégré les collections des Archives départementales. Il s'agit essentiellement des notes personnelles, de mémoires inédits et de la documentation photographique concernant en particulier Saint-Marcel. Le fonds comprend également quelques archives se rapportant à la chemiserie Bazin. Ce fonds constitue donc un point de départ utile pour toute recherche concernant l'histoire de Saint-Marcel.


Espace personnel