Archives départementales de l'Indre

Accueil > Actualités > Actualités > Réouverture de la salle de lecture le 3 juin

Actualités

Réouverture de la salle de lecture le 3 juin

Archives départementales de l'Indre - salle de lecture

Conditions d'accès

La salle de lecture des Archives départementales rouvrira ses portes le mercredi 3 juin, aux jours et horaires habituels. En raison de la situation sanitaire, les règles applicables à l'accès en salle de lecture et à la communication des documents ont cependant été modifiées.

 

L'accès s'effectue sur rendez-vous (uniquement par téléphone au 02 54 27 30 42) et dans la limite des places disponibles. Les réservation seront prises à partir du mardi 26 mai. Il est possible de réserver pour les trois semaines à venir, dans la limite de deux séances de travail par personne et par semaine (hors généalogistes professionnels, recherches administratives et étudiants). Les réservations doivent être effectuées au plus tard le jour ouvrable précédent (aucune réservation ne sera prise pour le jour même).

 

Afin d'assurer la sécurité de chacun et la préservation des documents d'archives, les règles suivantes s'appliquent dans l'enceinte des Archives départementales :

  • L'accès en salle de lecture s'effectue entre 8 h 30 et 9 h le matin et entre 13 h 30 et 14 h l'après-midi.
  • Le port du masque est obligatoire. Les lecteurs sont tenus de se munir de leur propre masque.
  • L'usage du gel hydroalcoolique est obligatoire lors de l'entrée en salle de lecture et avant toute utlisation de matériels partagés.
  • L'usage de gants personnels est interdit en salle de lecture.
  • Les places et casiers attribués sont strictement personnels et tout travail de groupe est proscrit.
  • Tout document communiqué sera par la suite incommunicable pendant 3 jours.

 

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des consignes détaillées figurant dans le fichier à télécharger ci-dessous. En vous rendant en salle de lecture, vous vous engagez à respecter ces consignes.

 

Au plaisir de vous revoir prochainement,

 

L'équipe des Archives départementales de l'Indre


Espace personnel