Archives départementales de l'Indre

Accueil > Vos recherches > Guide du chercheur > Archives modernes (1800-1940) > Série U - Justice > Répertoires de notaires (8 U)

Vos recherches

Répertoires de notaires (8 U)

An VIII-1940

19,2 mètres linéaires.
Fonds classé, communicable et réutilisable suivant la législation et la réglementation en vigueur.

Cette sous-série est destinée à recevoir les dossiers intéressant les officiers publics et ministériels (notaires, commissaires-priseurs, huissiers et avoués). Dans l'Indre elle n'est, de fait, constituée que de répertoires de notaires classés par arrondissement, commune, puis étude, ainsi que de quelques répertoires de commissaires-priseurs, également classés par arrondissement). Chaque arrondissement fait l'objet d'une sous-sous-série distincte.

  • Arrondissement de Châteauroux (8 U 1 / 1-958, 9,23 mètres linéaires)
  • Arrondissement d'Issoudun (8 U 2 / 1-498, 3,75 mètres linéaires)
  • Arrondissement de La Châtre(8 U 3 / 1-22, 0,22 mètre linéaire)
  • Arrondissement du Blanc (8 U 4 / 1-945, 6 mètres linéaires)

Les répertoires des notaires conservés dans la série U peuvent utilement compléter les collections versées par les officiers ministériels eux-mêmes, conservées dans les archives notariales (minutes et répertoires). La sous-série 60 J, dans laquelle sont conservées des archives de nature privée provenant des études notariales (archives administratives et comptables, dossiers clients), peut également apporter des informations complémentaires, tout comme les archives de l'Enregistrement (3 Q), dans lequel on trouve des répertoires comprenant des résumés d'actes notariés.


Espace personnel